La ville d'Uzès et sa région

Partez à la découverte de la région du Gard. 

Découvrez les nombreux sites proches de La Bergerie Del Arte, chambres d'hôtes près d'Uzès.

Uzès (à 12km)
Premier Duché de France, Uzès est une ville d'art et d'histoire. Sa place aux herbes abrite les mercredis et samedis un marché provençal. En arpentant les innombrables ruelles pavées, vous pourrez visiter : La cathédrale St- Théodorit, la Tour Fenestrelle, le Duché d'Uzès (château Ducal), le jardin médiéval...
Le Pont du Gard (à 28km)
Classé monument national en 1840 et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco le pont du Gard est incontournable. Il fut bâti au 1er siècle après J-C par les Romains en seulement cinq ans. Cet aqueduc romain conduisait les eaux d’Uzès (où se trouve la source « L'Eure ») à Nîmes.
Avignon (à 50km)
Réputée pour des sites exceptionnels Avignon est une ville qui attire un grand nombre de touriste. Le Palais des Papes bâti au XIVe siècle, le Pont St Benezet datant du XIIe siècle. Mais aussi ses remparts, sa cathédrale Notre-Dame des Doms...
Vézénobres (à 19km)
Sur la route d'Anduze une halte s'impose, dans ce village médiéval, classé parmi les plus beaux villages de France. Adossé à un éperon rocheux, vous pourrez y arpenter les petites ruelles et admirer le panorama sur la vallée du Gardon et le massif cévenol.
Anduze (à 31km)
Située aux Portes des Cévennes toute proche de La Bambouseraie et de la Grotte de, cette petite ville authentique est très réputée pour ses poteries. Vous pourrez y découvrir la Tour de l'Horloge, la place Couverte et sa fontaine Pagode.
La Bambouseraie (à 34km)
La Bambouseraie, près d'Anduze, créée par Eugène Mazel en 1856, possède de nombreuses variétés de bambous et arbres centenaires. Vous plongerez durant quelques heures de promenade au cœur d'un univers exotique où tous les éléments de la nature sont réunis pour un moment de détente et sérénité.
Nîmes (à 30km)
Un lieu incontournable lors de votre séjour dans le Gard. Nîmes ville romaine par excellence vous ravira avec ses monuments. Les arènes, la maison carrée, les jardins de la fontaine avec les bains romains, la Tour Magne et le Temple de Diane, sont les joyaux de cette ville.
Aigues Mortes (à 65km)
Avec ses 1600m de remparts construits par St-Louis au XIIIe siècle cette petite ville fortifiée a gardé un charme incontestable. Après une visite ou un déjeuner sur la place principale vous pourrez découvrir les salins et la Camargue qui a préservé son charme sauvage avec ses taureaux, ses chevaux et ses flamants roses.
Arles (à 60km)
Cité classée Ville d'Art et d'Histoire, abrite plusieurs vestiges Romains. Le théâtre antique, les Arènes, les Alyscamps (Nécropole)Ses musée, la fondation Van Gogh, et ses expositions photos sont aussi très réputées.
St Quentin la Poterie (à 15km)
Village de l'artisanat, réputé pour sa poterie et son musée de la céramique. Jour de marché le vendredi matin avec les producteurs locaux.
Lussan (à 24km)
Lussan, labellisé "Village et Cité de caractère” est un village médiéval encerclé par ses remparts et son chemin de ronde. Il offre un point de vue imprenable sur le Mont Bouquet et les Cévennes. Sans oublier non loin de là, les concluses de Lussan, gorges sauvages tracées au fil des années par les eaux de l'Aiguillon.
La Roque sur Cèze (à 38km)
Petit village Médiéval labellisé « Plus beau village de France », avec sa chapelle et son château datant du Xe siècle et la vue imprenable sur les cascades du Sautadet.
En voir plus

Mais aussi...

 

La Bergerie Del Arte est idéalement située entre terre et mer. Cette situation privilégiée vous permettra également de programmer une belle journée dans les Gorges de l’Ardèche (Barjac, Florac, Vallon d'Arc...) ou au bord de la méditerranée et ses plages de sable fin (La Grande Motte, Le Grau du Roi, Palavas...).

© 2017 - La Bergerie Del Arte

Tous droits réservés

  • w-facebook
  • White TripAdvisor Icon

Nous suivre :